Ma nounou est une girafe

Aujourd’hui c’est la découverte de l’excellent album jeunesse « Ma nounou est une girafe »,

Ma nounou est une girafe

« Quand Arsène découvre sa nouvelle nounou, c’est la surprise. Une girafe ! C’est impressionnant, une girafe, avec ses grandes pattes et son long cou. Mais au fil des jours, Arsène et Gisèle s’apprivoisent et coulent des moments heureux. Jusqu’au jour où le petit garçon voit fleurir des panneaux, toujours plus nombreux, sur les portes des lieux publics et des magasins… »

Ma nounou est une girafe

Voilà une belle histoire d’amitié originale sur un sujet d’actualité malheureusement, un ouvrage qui traite de la tolèrence et du respect à avoir les uns avec les autres malgré nos différences !!! Un album qui m’a touché du fait que je sois UN nounou de sexe masculin, ce qui est assez rare de nos jours mais le changement est en marche ! 🙂 ! Ouverture d’esprit, voici le messsage de l’histoire !!!!

Ma nounou est une girafe

De très belles illustrations avec des couleurs chaudes qui attirent énormèment l’oeil des petits enfants et des grands enfants ! 🙂 Un album touchant et bienveillant, « Ma nounou est une girafe » est un indispensable dans la bibliothèque des assistantes maternelles et assistants maternels et tous les autres !
Le papa caribou recommande fortement ce livre jeunesse, la lecture de ce livre pourrait faire réfléchir certaines personnes. Caribouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ma nounou est une girafe

Ma nounou est une girafe
Perrine Joe & Anne-soline Sintès
32 pages,13€
Dimensions : 23×23
ISBN : 9782371650091
A partir de : 4 ans

(les photos de l’album jeunesse Ma nounou est une girafe dans l’article sont uniquement à but promotionnel, je m’engage à les supprimer sur demande de l’éditeur et/ou l’auteur)

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on Pinterest

2 réflexions au sujet de « Ma nounou est une girafe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *