Bonjour Printemps !!!!

Le printemps est là, j’entends les oiseaux qui gazouillent, je vois les jonquilles qui éclosent et la température qui a du mal à monter !!! Bref, je vis chez les normands. 😉 J’en profite pour venir vous présenter l’album jeunesse Bonjour printemps de Didier Lévy et Fleur Oury.

 

Un ouvrage qui sent la rosée du matin, la fleur fraîche sauvage…

« Un matin de printemps, la maison de cette petite famille de blaireau se met doucement à grandir, à pousser, à bourgeonner. »

Cet album traite avec délicatesse les grands bouleversements à certaine période de la vie, à la manière des passages de saisons.

J’aime les illustrations qui accompagnent cette belle histoire tendre familiale et j’adore la tendresse des mots utilisés qui rassurent les petits enfants à l’arrivée d’un évènement que toute la famille blaireau attend. 😉

Un album poétique et tendre, très agréable à la lecture que je conseille vivement à tous. C’est mon coup de coeur en ce début de printemps.

 

Bonjour Printemps
dès 3 ans pour petits et grands enfants
20×27 cm/40 pages/12,90€
de Didier Lévy et Fleur Oury
chez Seuil jeunesse

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.