JOUR 6 / SAMEDI 21 avril 2018 : c’est parti pour un week-end en famille à Disneyland Paris.

Maman Caribou et l’un de ses 2 frères, passionné également par l’univers Disney, ont planifié en début d’année un séjour familial pour faire découvrir à leurs parents leur passion pour le Parc Disneyland Paris.

L’idée était de séjourner en famille (8 personnes) 2 jours au Parc.
Voici comment ça s’est déroulé pour le week-end familial du 21 et 22 avril dernier !

Nous nous sommes retrouvés vers 8h sur le parking de l’Hôtel Sequoia Lodge afin de procéder au check-in, déposer nos bagages à la bagagerie qui les montera dans nos 2 chambres (communicantes 🙂 ) lorqu’elles seront prêtes ! C’est pas la classe ?!

Nous avions précédemment séjourné dans cet hôtel Disney mais c’est agréable de le découvrir aujourd’hui en version printanière à la fraîche !

L’heure matinale me permet de photographier les abords tranquillement…

….et de repérer l’accès à la piscine depuis nos chambres !

Puis nous nous dirigeons vers les parcs. Une fois n’est pas coutume, nous arrivons sous le soleil et une chaleur inhabituelle pour un mois d’avril nous accompagnera tout au long de ce we afin d’ajouter la perfection à cette magie (+30° !)

La vue d’arrivée sur le Disneyland Hotel provoque l’exitation des 8 grands enfants du jour et l’envie de débuter par quelques poses souvenir avant de découvrir l’intérieur du parc.

Pour l’occasion, ma belle-soeur (future !) portait une veste thématique 🙂

Comme je vous en avais déjà parlé, la famille Caribou détient le Saint Graal qu’est un pass annuel et cela permet aussi d’emmener des guests au tarif attractif de 39 € pour les 2 parcs à la journée ! Nous pouvons donc en faire profiter mes beaux-parents ainsi que le 2ème frère de Maman Caribou.

Guidés par notre GO Julien exemple de conciliance, de patience et de coolitude, nous arpentons les rues du parc sous les yeux émerveillés des novices. Grâce aux heures magiques, nous pouvons commencer par Peter pan’s flight qui, il faut l’admettre, te met tout de suite dans le bain. Cette attraction est tellement magique ! Elle plait instantanément et hop la magie opère pour ne pas s’estomper du séjour.

Je ne vais pas détailler heure par heure notre timing, des photos parlent parfois plus que des mots ; je préfère m’attarder sur des moments ou attractions que l’on peut qualifier d’inhabituels à travers nos séjours.

Déjà c’est la saison du Printemps et du Festival des Princesses et des Pirates (j’y reviendrai dans un prochain billet). Entre le soleil, les structures fleuries de Toon Square

les topiaires magnifiques de Central Plaza…..

et les costumes et chars de la parade des Princesses et des Pirates, toute cette lumière nous vitamine.

Toutes ces belles princesses qui entourent ce chanceux Mickey ! A presque 90 ans toujours autant de succès ! 🙂

La découverte pour mes beaux-parents d’Adventureland les impressionne presque autant que  lors de leur visite au Grand Canyon aux States !
Alors évidemment, les poses s’enchainent…. 🙂

….dans les décors qui émerveillent au grè des pas !

Après chaque attraction, nous échangeons les ressentis des nouveaux guests, comme ici après Pirates of the Caribbean !

La visite du land continue à travers les ponts suspendus sous une chaleur digne des Caraïbes… oui j’exagère !

Nous apercevons au loin l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril qui nous a bien secoué, j’ai cru que j’étais devenu Harrison Ford accompagné de mes comparses !

Nous montrons également les détails cachés des décors du Parc comme ici les personnages du film d’animation Là-Haut.

Le look du beau-frère colle bien au land !!! 😉

De retour au point central du Disneyland Park : Central Plaza, encore un pretexte à des photos souvenirs !!! 😉

J’ai l’énergie d’un enfant !

Puis c’est parti pour la découverte du 2ème parc, le Walt Disney Studios !

Nous apprécions de pouvoir à nouveau assister au spectacle de Mickey et le Magicien toujours aussi époustouflant grâce au casque animé de Mickey notamment. On vit dans un rêve animé pendant 30 mins.

La découverte de l’attraction Ratatouille se déroula en Single Rider, la foule étant au rendez-vous de ce beau temps ! Le principe c’est de compléter chacun notre tour les chars non remplis, donc on fait l’attraction séparément. Mais à la sortie tout le monde était ravi…. ou étourdi 🙂 de se retrouver sur cette si belle place !

Nous assistons pour la toute 1ère fois au Moteur Action Show  qui malgré l’intérêt des cascades de moto et voitures nous casse plutôt notre « dream » du spectacle précédent. Mais comme il tend à disparaitre, au moins on aura vu et il en fallait pour tous les goûts !

Je retiens la brève apparition de Flash Mac Queen !

Le moment est venu de regagner notre hôtel. En effet, notre réservation d’hôtel Golden Forrest Club nous permet de bénéficier notamment d’un goûter au salon lounge du Sequoia.

Après avoir organisé nos chambres, nous approchons méchamment du buffet : boissons fraîches, chaudes, muffins, fruits, brownie, financiers (quel succès !) cake and co se présentent sous nos yeux, miam, ça requinque !

Le reste de l’après-midi se déroule dans la dolce vita entre attractions et déambulations. Malgré la fréquentation du week-end, on parvient à partager nos passions, émerveillements et esprits de grands enfants.

De mon côté, cette saison printanière me séduit par sa flore colorée présente partout sur le parc.

La fatigue de la troupe se fait sentir, c’est le moment idéal pour une croisière apaisante au Pays des Contes de Fée !

Un petit coucou aux passagers du train Casey Junior.

La croisière n’empêche pas les poses ! 🙂

La lumière tombe sur le château, une dernière pose Maman Caribou avant la nuit ?

Le soir nous avions réservé une table (grande !) pour un dîner au Plaza Garden. C’était une 1ère pour nous d’entrer dans ce restaurant à la décoration esprit victorien ! C’est un buffet (à volonté !) de l’entrée au dessert en passant par les boissons soft. Nous étions bien affamés, ça tombait à pic : quelques assiettes de nos créations en guise d’anti pasti pour le grignotage apéritif puis chacun a mangé à sa faim, à son rythme dans la joie et la bonne humeur. Un vrai moment plaisir dans un endroit somptueux et peu bruyant.

Bien rassasiés, nous nous plaçons pour le final de cette journée, à savoir le spectacle Disney illumination projeté sur le château. Ca a fini d’estomaquer les  novices avant de regagner les chambres pour un repos bien attendu ! Demain d’autres surprises magiques nous attendent !

To be continued…..

Journée 2 à lire prochainement !

Suivez-moi sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Tweet about this on Twitter
Email this to someone
Pin on Pinterest

3 réflexions au sujet de « [Trip à Disneyland Paris / Episode 4 / Partie 1] 1 an à Disneyland Paris !!! Le parc en famille »

1. Ping : [Trip à Disneyland Paris / Episode 5 ] 1 an à Disneyland Paris !!! Festival Pirates et PrincessesLe papa caribou | Le papa caribou