Prenons et lisons L’autobus de Marianne Dubuc

Bonjour les grands enfants ! Je vous embarque avec moi à bord de l’autobus de Marianne Dubuc car aujourd’hui, Clara prend l’autobus pour la première fois seule afin de rendre visite à sa grand-mère !

Tout au long de ce trajet, la charmante petite fille souriante fera des rencontres : un gros ours brun, deux écolières, une famille de hérissons, un renard… Un trajet ponctué de belles rencontres et découvertes qui permetttra à la fillette d’avoir beaucoup de choses à raconter à sa grand-mère. Prendre l’autobus est un véritable plaisir à travers cette histoire.

Une histoire racontée dans un style narratif, qui traite de la responsabilité, de sociabilité et d’ouverture vers les autres. Un livre graphiquement très beau et plaisant à lire.

Je vous recommande vivement cette lecture, à lire et relire pour le plaisir des petits enfants ; je conseille d’ailleurs ce récit à partir de 3/4 ans.
Alors, la route de l’Autobus vous a plu les grands enfants ?


Le papa caribou, lui, a adoré le voyage. 😉

L’Autobus de Marianne Dubuc
A partir de 3/4 ans / Format 27,9 x 17,1 cm / 40 pages
Prix : 13,5 € chez De La Martinière Jeunesse.

Suivez-moi sur Hellocoton

  !important;

 

J’aime cet article



Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.