Chronique du livre « sous mon arbre »

 

En ce début d’automne, je me devais de vous présenter l’album jeunesse « sous mon arbre » de Jo Witek et Christine Roussey. Ce magnifique et très bel ouvrage, est un véritable coup de coeur pour moi !!!! Et je mesure mes mots ! 🙂

A travers la lecture, on nous parle de l’amitié d’une petite fille et de son arbre, à travers les saisons.

vous verrez y naître, une belle complicité entre ces 2 amis un peu spéciaux… C’est une belle histoire, qui nous montre que l’amitié n’a pas de barrières ni de frontières , même si nous avons  les z’uns et des z’autres des diffèrences : physiquement, culturellement, géographiquement, socialement…. 😉 Un beau message pour les petits enfants.

Sur la couverture de l’ouvrage, il y une découpe en forme d’arbre que l’on retrouve à chaque page et qui fait toute l’originalité de ce livre.

Les illustrations de cet ouvrage, son très belles, et nous montrent à travers cette lecture, la beauté des arbres à chaque saison de l’année…. C’est très poétique !!!!!

 

Sous mon arbre de Jo Witek & Christine Roussey chez De la Martinère jeunesse
15.50€ / 26×26 cm (3-6 ans)

Suivez-moi sur Hellocoton

  !important;

 

J’aime cet article



Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.