Une lecture écolo et responsable avec l’album jeunesse « C’est du propre »

Coucou les grands enfants, nous partons aujourd’hui à la rencontre des animaux de la forêt, dans leur milieu naturel avec l’album jeunesse « C’est du propre » de Clotilde Goubely & Pog.

Un mileu naturel qu’ils veulent absolument préserver. Cette histoire est  écolo et responsable 🙂 A travers ce récit, nous suivons plus particulièrement, notre ami Raton !!!

Un Raton Laveur très attachant qui aime la propreté, la préservation et l’ordre sur son territoire, ainsi que sur le territoire de ses amis.

Je vous laisse imaginer la tête de Raton quand il découvre tout un tas de détritus laissé par des hommes après un pique-nique !!!!!!!!!!!!!!!! 🙁  Un album qui traîte de la protection de l’environnement avec humour et délicatesse, un joli message préventif pour les petits et grands enfants.

L’originalité de cet ouvrage c’est qu’il est composé de dessins à la main et aussi numériques, ce qui aboutit à un beau mélange parfois déroutant.J’aime aussi le grand format de cet album qui nous donne l’mpression d’être dans la forêt avec Raton et ses amis  (le lapin, l’ours, le renard, le cerf…) Je vous conseille vivement la lecture de cet album jeunesse avec vos kids.

 

C’est du propre de Clotilde Goubely & Pog chez Marmaille & compagnie
Grand format / Prix:13,50 euros

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.