40 défis pour protéger la planète !!!!

Coucou les petits et grands enfants !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article par forcement original….oui un énième ouvrage pour protéger la planète….. mais celui-ci nous explique pas à pas l’avantage immédiat de notre action et est présenté comme une liste de petits challenges à accomplir au fur et à mesure ! Protéger la planète c’est une question de bon sens et d’organisation !

L’urgence absolue c’est de ne pas gaspiller, on en est tous conscient ! Pourtant le gaspillage le plus important à domicile, c’est le gaspilage alimentaire ! Le Papa Caribou, depuis déjà de nombreuses années, s’est fait un point d’honneur à ne pas jeter de nourriture, au début pour cause de faim dans le monde et depuis quelques années pour protéger la planète.

Dans ces fiches, vous trouverez des astuces pour relever ce défi : définir les menus à l’avance, mieux manger selon les saisons….

Pour être en bonne santé il faut mieux manger et avoir une hygiène alors quoi de plus naturel depuis notre plus tendre enfance de se laver, nettoyer et lessiver avec des produits qui moussent beaucoup, qui sentent fort… oui mais est-ce bon pour moi et ma planète ?

Depuis quelques années Le Papa Caribou a banni les produits ménagers des industriels pour la maison et a réduit les produits cosmétiques… les défis n°8 et 9 sont déjà relevés !

Mais il reste encore beaucoup de défis à relever à mon niveau et je compte bien compléter ma liste notamment en nettoyant des lieux publics où l’incivilité réside mais aussi en continuant mes efforts pour réduire ma mobilité “inutile” !

Je vous conseille cet ouvrage rempli des conseils et défis de Sophie FRYS parfaitement illustré par Cynthia Thierry aux Editions Pera. Vous aurez des recettes, challenges et idées économes pour éviter de gaspiller les ressources de notre chère planète et même une astuce pour quantifier vos petits progrès !

40 défis pour protéger la planète / Editions Pera / 15,90 euros

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.