Lecture d’une sieste à l’ombre pour cet été !

Coucou les grands enfants ! l’été est là ! Les moments de farniente et de lecture à l’ombre d’un arbre s’ouvrent à nous !!!! C’est l’endroit idéal pour découvrir l’album jeunesse “Une sieste à l’ombre”, de Françoise Legendre et Julia Spiers.

Cet ouvrage est un imagier tendre, bucolique et onirique évoquant le moment de la sieste avec les petits enfants à travers des dessins graphiques, qualitatifs et une coloration des illustrations toute douce, poétique, très apaisante et sereine.

Tout au long de ces dessins aux couleurs chaudes , le lecteur (ou le petit auditeur :)) développe un imaginaire riche (comme dans nos plus beaux rêves), qui le guidera à merveille vers le sommeil…Les grands enfants ont aussi le droit de s’endormir !!! 🙂


Les textes sont simples et aussi très poétiques, je vous conseille vivement de vous procurer cet album pour accompagner tout en douceur vos siestes de la saison estivale.

Une sieste à l’ombre de Françoise Legendre et Julia Spiers / 20×20 cm/ 28 pages cartonées/ 12,90 euros/ Chez le Seuil Jeunesse

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.