Lecture d’une sieste à l’ombre pour cet été !

Coucou les grands enfants ! l’été est là ! Les moments de farniente et de lecture à l’ombre d’un arbre s’ouvrent à nous !!!! C’est l’endroit idéal pour découvrir l’album jeunesse “Une sieste à l’ombre”, de Françoise Legendre et Julia Spiers.

Cet ouvrage est un imagier tendre, bucolique et onirique évoquant le moment de la sieste avec les petits enfants à travers des dessins graphiques, qualitatifs et une coloration des illustrations toute douce, poétique, très apaisante et sereine.

Tout au long de ces dessins aux couleurs chaudes , le lecteur (ou le petit auditeur :)) développe un imaginaire riche (comme dans nos plus beaux rêves), qui le guidera à merveille vers le sommeil…Les grands enfants ont aussi le droit de s’endormir !!! 🙂


Les textes sont simples et aussi très poétiques, je vous conseille vivement de vous procurer cet album pour accompagner tout en douceur vos siestes de la saison estivale.

Une sieste à l’ombre de Françoise Legendre et Julia Spiers / 20×20 cm/ 28 pages cartonées/ 12,90 euros/ Chez le Seuil Jeunesse

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.