Hector et les bêtes sauvages

Bonjour les grands enfants, aujourd’hui j’ai lu l’album jeunesse “Hector et les bêtes sauvages” . C’est une histoire initiatique pour accompagner l’enfant qui va avoir une petite soeur ou un petit frère.

Des illustrations magnifiques et une écriture poétique pour un sujet très délicat, à l’arrivée d’un nouveau bébé dans un foyer familial.

Le fil conducteur doux et rassurant c’est un vieux doudou rouge, qui est là pour accompagner la petite fille prochainement grande soeur sur le chemin et qui lui permettra d’abandonner peu à peu sa peur, sa colère, ses angoisses…de devenir soeur.

Bref, c’est un très joli album jeunesse que je vous conseille vivement de vous procurer, si prochainement vous allez vivre une situation similaire dans votre cocon familiale !!!!! Le papa caribou a craqué sur cette histoire touchante et émouvante.

Hector et les bêtes sauvages de Cécile Roumiguière et Clémence Monnet / Seuil Jeunesse / dès 3 ans / 40 pages / 14,50 euros

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

1 réflexion sur « Hector et les bêtes sauvages »

  1. Ping : La revue de presse d’Hector – ✪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.