Jouons avec des glaçons !!!!

En cette période printanière quasi estivale, je vous propose une activité d’extérieur, amusons-nous avec des glaçons !!!! C’est une activité sensorielle adaptée pour les petits mais aussi pour les grands enfants. 😉 Direction le jardin avec un bac à glaçons et des petites mains pour cueillir des petites fleurs sauvages que nous mettrons dans les différents compartiments du moule afin de créer une belle mosaïque de couleurs !!!! (En général les enfants adorent cueillir les fleurs)

Une fois la cueillette terminée, le moment est venu de remplir d’eau le moule à glaçons, puis le placer au congélateur pendant 12h environ !!!

Une fois que le glaçage a pris c’est le moment de démouler les glaçons fleuris, dans un bol ou autre récipient, puis direction le jardin sous un grand ciel bleu où le soleil est roi, pour manipuler et se rafraichir avec ces fameux glaçons. Les enfants adorent le contact des glaçons dans les mains : c’est froid, ça glisse, ça fond… et au bout d’un moment les glaçons se transforment en eau !!!! Dans les yeux des enfants la magie opére !!!!! Une activité que je vous recommande pendant les beaux jours.

Le papa caribou aime.

Je partage pour les grands enfants sur mon :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.